

Alors comme à son habitude je me délecte du comeback de ce groupe. Ce groupe est vraiment à part dans la Kpop, il ne fait pas rêver les filles ni les garçons et ne nous vend pas un monde parfait. C'est vraiment rare. Ce groupe fait même plus fort que les Brown eyed girls qui sont un peu les reines de la catégorie mais elles se concentre plus sur l'émotion donc je ne vais pas les comparer. Les Sunny Hill nous vendent vraiment du "strange" de la peur et de la rébellion. Et il faut croire que ça commence à bien payer car chacune de leurs chansons est un nouvel univers et à chaque fois c'est vraiment électrisant et fascinant en plus d'être exclusif en kpop.


On peux vraiment s'attarder sur le côté atypique du groupe. La première chose que je tiens à analyser ce sont les teintes du clip. Le clip regorge de couleurs mais ça ne procure pas le même effet que si on regardait les clips acidulés habituels la présence de la couleur bleu atténue vraiment le côté sucrée et colorful. L'omniprésence de la couleur bleu dans la salle ou elles dansent est ce qui diminue l'effet, la couleur est présente non seulement dans la salle mais aussi sur les vêtements des danseurs mais aussi ceux des chanteuses si on regarde bien la couleur bleu est eqt présente dans beaucoup de scène même si elle ne domine pas. Même le rose est pâlichon on dirais même que parfois il y à du bleu dedans. Il atténue énormément les couleurs et ont ne prends pas une palettes de couleurs différente en pleine figure.
Le clip commence vraiment d'un façon superbe je suis vraiment impressionnée cette vue du ciel avec un guitariste perché là-haut pour on ne sait qu'elle raison, c'est vraiment super bien trouvé. Je pourrais me refaire le passage plein de fois.On enchaîne alors avec Mi sung qui s'étire et franchement on à direct envie de dire "ça va chauffer!" et c'est le cas Kota la maknae "anti-maknae" commence à chanter et même si au début on pouvait se croire dans un cours de fitness la petite maknae nous regarde dans un style "mais qu'est ce que tu regardes?" j'ai adoré. Elles n'essayent pas vraiment de nous séduire avec des petits sourires ou en paressant belles mais en éclatant de charisme et d'agressivité. Elles sont magnifiques attention je ne dis pas qu'elles sont moches jamais ! Je les trouves vraiment magnifique ce n'est pas le même magnifique que les SNSD mais elles respire une beauté naturelle bien à elles même quand elle se déguisent.
Au niveau musicale la chanson est déjà beaucoup plus douce que ce que l'on aurait pu croire au début, punchy et entraînante ! Les trompettes que l'ont entend donnent vraiment du charme à la mélodie et souligne un peu le comique du clip c'est vraiment très bien orchestré. On peux se délecté de plusieurs sonorités dans une seule chanson, la chanson est facilement découpable en plusieurs.


J'ai un énorme coup de c½ur pour la chorégraphie elle est vraiment splendide et les met toutes en valeur ! Ce que j'aime avec ce groupe c'est qu'il n'y à pas de favoritisme apparent elles ont toutes leur charme et leur moment pour nous charmer. Je ne vise aucun groupe en disant ça juste que c'est vraiment agréable de pouvoir profiter du charme de chacune de façon égale. Ce n'est pas le seul groupe à le faire je sais mais là vraiment on peux dire qu'elles sont toutes appréciables au même niveau Kota ne serait pas blonde il serait dure de faire un choix. Personnellement j'ai une nouvelle préféré à chaque fois pendant cinq secondes et après je me dis "nan je les aiment toutes !!" Pour en revenir à la chorégraphie elle est parsemée de petits pas "marrants", de pas techniques et tendance j'ai un très gros coup de c½ur pour le pas à 1:30 vraiment il est parfait mais plus je regarde la chorégraphie plus je l'aime. Je pense que tout le monde à remarquer la reprise de certains pas très connus à présent grâce à d'autres artiste Kpop à savoir les pas de de "lovey dovey" à 0:33, 1:08, 2:13 et 2:44 , "bubble pop" à 2:45 et apparemment IU dans "You & I" la façon dont ils sont exécutés est parfois limite parodique et puis je ne trouve pas ça franchement dérangeant à part pour lovey dovey je ne trouve pas que le reste saute aux yeux même si il est repérable.
De plus je trouve que malgré l'ambiance bizarre et perturbante qu'elles essaye de nous offrir elles sont vraiment très "sympathique", le groupe essaye de nous offrir un charme dangereux en fait. Car leur chanson on toujours une portés plus grande que les apparences. Alors certes on passe un très bon moment et on rigole bien devant certaines bizarreries mais le message et la critique sont toujours là.


Un passage vraiment magnifique dans le clip et je pense ne pas être la seule à s'être dit "OH MON DIEU LA POITRINE DE Kota EST ÉNORME!" (pour le corée ) Franchement c'est magnifique, non pas dans le sens que vous croyez c'est que ce passage est mit en valeur par les paroles de la chanson. Kota dit : " Hey! (ne te focalise) ne juge pas (tout de suite sur) mon corps !" Ce passage que l'on pourrait croire sexy est en fait porteur d'un message aussi pour nous fans de kpop que pour les hommes. J'ai lu sur un blog anglais un avis et je dois dire qu'elle marque un point la kpop se base beaucoup sur le physique de ses chanteurs et l'entretiens fortement mais si on regarde bien les vêtements de SunnyHill c'est plus souvent que rarement du grand n'importe quoi regardez bien le collant de Kota ou le haut de Mi sung le mot qui nous viens ce n'est pas sexy, même pas esthétique ça nous laisse plutôt sans voix. Dans ce clip le corps de la femme est vraiment traité différemment.
Le directeur artistique du groupe fait vraiment des choix judicieux avec ce groupe en prenant le contre pied de tout ce qui est Kpop. Le groupe avec l'engagement de Jang hyun dans l'armé joue à présent dans un cours différente celle de girls band si elles n'avaient adopté se style parodique et ironique elles auraient sans doutes été comparé aux autre. Quand on parle de Sunny Hill on ne peux pas le comparer je pense, le groupe à trop un style à part pour être classer dans une catégorie. Par exemple les groupe A-pink, Stellar et Girls day sont à peux prêt dans le même univers mais allé caser un groupe dans l'univers de Sunny Hill il faudra se lever tôt.
J'aimerais finir sur le paroles qui peuvent être accusés d'être un message féministe mais qui disent quand même la vérité au sujet de la comédie, du jugement physique, des apparences et du rôle de l'argent dans certain idéaux du couple. Le message n'est certes pas nouveau le problème de juge moi sur ma personnalité et non sur mon apparence est vieux comme le monde mais la façon de l'aborder est vraiment très intéressante qui puis est dans leur paroles elles n'accusent pas que les hommes mais aussi les femmes d'être faux. L'histoire du prince charmant est quelque chose d'universelle et on l'attend toute mais les Sunny Hill elles expliquent que les filles idéalise peut être une peu trop tout ça et que ce qu'elles attendent avant c'est un hommes aux qualification parfaites c'est à dire riche, beau et attentionné. Et vraiment si on fait attention aux paroles toutes les choses que nous paraîtrons bizarres comme la vache, camion poubelle et le mexicain prendrons tous leur sens.
Ce qui m'amène à mon dernier point: c'est qui se mec sur le cheval, je veux biens croire que c'est l'anti-prince charmant et j'ai beaucoup aimé mais il fait quand même flipper. Par contre j'ai bien ri en le voyant car "MEXICO" me saute aux yeux dés que je le vois. Heureusement que ce sont de faux yeux qu'ils à sur le visage je rentre peut être dans la catégorie des gens qu'elles critiquent en disant ça mais si je vois ce gars de le noir je flippe!
En conclusion nous avons ici un super comeback du groupe rapide et efficace. Simple en apparences mais toujours au point lorsqu'il s'agit de faire la différence avec des messages sur le capitalisme ou la superficialité. Ce clips possède énormément de points forts tout en étant différent. Malgré leur volontés de se démarquer le groupe reste dans les sonorités kpop que l'on adore !
nanakitade17, Posté le mercredi 04 juillet 2012 09:30
j'aime bien ce groupe et surtout la chanson avev narsha